Cette bague a une histoire…

Et quelle histoire…
Tout d’abord je commence par vous la présenter…



Elle m’a été offerte par Seb le jour que nous qualifions de « fiançailles » c’est à dire pour respecter la tradition à J-365 jours du mariage (d’habitude je ne suis pas pour les traditions mais il fallait bien fixer une date…).
Donc je vous raconte son histoire…
Tout à commencé la veille de notre départ vacances le 05/09/2008, nous avions décidé de prendre un jour de congés pour préparer tranquillement notre départ quand dans l’après-midi, Seb prétexte un argument pour se sauver sur Paris, soit disant il avait un problème avec sa carte American Express (celle qui avait servi pour réserver les hôtels par Internet)… comme ci c’était le bon moment !
Le lendemain, il part chez Boulanger pour acheter des piles pour l’appareil photos, sur place il m’appelle pour me demander quelle type de pile il devait acheter car notre appareil n’accepte que les piles de sa marque, et surtout quelle puissance ? Et bien sûr je ne retrouve pas les piles en question, je fouille, je fouille rien rien… et la puissance n’est pas indiquée sur l’appareil.
Tout à fait par hasard, en farfouillant dans les endroits potentiellement possibles ou nous aurions pu les retrouver, je tombe sur un paquet très suspect… qui vient de chez le bijoutier… Et là, je sens mon corps qui commence à trembler, mais ce qu’il a bien pu mijoter dans mon dos… car juste avant il m’avait fait flipper sur les dépenses qu’il fallait ralentir compte tenu des impôts qui sont tombés, etc. etc. Je sens la panique m’envahir… curieuse il faut absolument que je sache ce que contient ce paquet si mystérieux. Et une chance pour lui, le paquet était emballé ! je me retiens alors pour ne pas le déballer mais je ne peux pas m’empêcher de lire les docs joints et là j’ai tout de suite compris…
Il revient de course et comprend tout de suite à mon regard que quelque chose ne va pas, j’ai découvert quelque chose…
Il se met en colère, déçu de la surprise ratée. Décidément il ne peut avoir aucun endroit à lui ici, aussitôt il pose un truc quelque part que quand il se retourne le quelques chose a déjà été rangé…
Enfin nous partons en vacances… et le pire reste à venir…
Pour ne pas que je sache combien il avait acheté mon cadeau, il « range » le certificat pierre de la bague…
Quelques jours après notre retour de vacances, nous décidons de retourner chez le bijoutier pour procéder à un échange de bague si je trouve un modèle qui me plaît plus et la faire rétrécir ensuite…
Après avoir essayé plusieurs bagues, celle-ci non plutôt celle là…, je me décide enfin pour un modèle qui se marie très bien avec le style d’alliance que je recherche. C’est parfait, il ne reste plus qu’à procéder à l’échange des bagues et remettre le certificat « pierre » de l’ancienne bague, évidemment il ne l’avait pas pris avec lui… c’est pas grave, on reviendra plus tard…
On rentre à la maison… quelques heures après au moment d’aller se coucher, je pense à rechercher le certificat « pierre » mais bonne question ou est t’il ? Et bien sûr vous pensez bien il avait oublié la cachette ou il l’avait rangé, il se souvenait juste s’être dit… il faudrait que je pense à le ranger ailleurs car c’est une chance pour que je le paume… Tiens donc !
Lendemain, panique à bord, la bague ne peut pas être échangée sans le certificat… Aïe !!! Je me dis d’avance que c’est fichu…
Et là... miracle, il rentre, cherche un peu et le retrouve… Quel soulagement…
Mais imaginez-vous un instant où l’avait-il rangé ???
Dans le bouquin de poche « National Géographique » sur l’Italie, celui qu’on avait pas emmené en vacances et qu’on aurait jamais pensé à aller regarder avant nos prochaines vacances en Italie !
Au final l’histoire s’est bien terminée enfin ne parlons pas trop vite, je n’ai pas encore récupéré la bague…
En plus, lui qui voulait que je ne sache pas combien elle a lui a coûté… c’est moi qui m’occupe de ranger les papiers… et donc la facture !!!

Aucun commentaire: