En même temps c’est normal… déjà 2 ans !
La vie suit son cours…
Bilan de cette année ??? Des hauts et des bas (je pense comme tout le monde… donc je ne m’éterniserais pas…)… Par contre (non, nous n’avons pas fêté notre anniversaire là-bas (dommage…) mais j’illustre ce message avec le résumé en photos de nos vacances en Irlande… du 21 au 27/09/2011.
Mercredi 21/09/2011… décollage de l’avion, Direction Dublin
Première étape : trouver 1 hôtel pour se loger pour 2 nuits (nota nous n’avions réservé aucun hôtel, juste les billets d’avion et ce… à la dernière minute !)… trouvé ! B&B pas cher mais convenable… OK on prend !
On se restaure… avant une 1ère visite au Trinity College (université célèbre qui a accueilli sur ses bancs une belle brochette de célébrités… Jonathan Swift, Mary Robinson, Oscar Wilde, Flann O’Brien etc.)
On n’a pu également visité « Le Book of Kells » considéré comme le plus beau manuscrit enluminé du monde. Et sur place, nous avons assisté à notre 1er match de rugby universitaire…
Un souvenir…
Lendemain, jeudi 22/09/2011, 1ère visite matinale à la prison de Kilmainham-Gaol (destinée jadis à accueillir des prisonniers aussi bien politiques que de droit commun)… Et l’après-midi, visite de la célèbre Cathédrale Saint Patrick (la plus longue église d’Irlande)
Vendredi 23/09/2011 : …direction Galway… Le Connemara… Après avoir remplis nos missions : trouver hôtel et voiture… ballade en ville
Samedi 24/09/2011 : grande balade en voiture aux bords du Lough Corrib (lac) Muni de notre guide (National Geographic) nous avons procédé étape par étape…
1. Carrowmoreknock (les bateaux s’y amarrent et l’on peut apercevoir les montagnes derrière le Lough Corrib)
2. Aughnanure Castle (ce beau château construit par les O’Flaherties possède une tour carrée habitable de 6 étages. Ses murs percés de nombreuses meurtrières et ornées de tourelles en encorbellement abritent des chambres secrètes. Au sein de la double enceinte se dresse une très pittoresque tour de guet. La promenade extérieure permet d’admirer les ornements floraux sculptés autour de la fenêtre de l’ancienne salle de banquet).
3. Puis direction la route de Lakeshore Road (jolie route qui serpente jusqu’aux rives du lac à travers un verdoyant paysage de campagne boisée, tapissée de rhododendrons…)pour trouver un lieu sympa pour pique-niquer… nous avons eu droit à de jolis paysages moutonnesques…
4. …plus tard arrivés à Cong Abbey (un monastère de pierres grises fondé en 1128) 5. Pour terminés par la visite de Ross Errilly (bel ensemble monastique qui s’étend sur les rives de la morne Blake River. Au pied d’une tour élancée se massent des édifices des XIV e et XVe siècles. Ils abritent de nombreux tombeaux ouvragés, notamment celui de Hugh O’Flaherty, sous le vitrail oriental. Ses cheminées, ses fours à pain, ses descentes d’eau et des gargouilles donnent l’impression que les moines sont encore présents). Retour en ville… petit resto et le lendemain dernière destination : Clifden !
Dimanche 25/09/2011 : après avoir trouvé un très joli B&B
1ère visite de la journée, avec la « Kylemore Abbey »
(abbaye bénédictine fondée en 1920 sur le site du château de Kylemore, dans le comté de Galway. Avec son église néo-gothique et ses jardins victoriens, c'est un des principaux lieux touristiques de la région du Connemara). …ses paysages et ses jardins.
Lundi 26/09/2009, sur la sky-Road…
encore un arrêt moutonnesque…
(c’était l’heure de la bouffe !) …
puis visite du Connemara National Park et ascension d’une colline (ou plutôt montagne ???) bon j’ai vite arrêté les photos car j’étais complétement HS … l’ascension fut rude et loooonngue(d’ailleurs bon nombre sont ceux qui ont préféré faire chemin arrière…) mais nous on a réussi à aller jusqu’au bout !
Heureusement que le temps était en notre faveur…
Derrière emplette avant le dernier resto...
et dodo car lendemain re-direction Dublin pour reprendre l’avion et retour en pays natal.
Conclusion : voyage très sympa chez nos voisins les Irlandais… Les paysages, moi je dis : A voir !!! ça vaut le détour… Sinon grande 1ère pour chéri : conduire à droite… bah chapeau ! En plus les Irlandais raffolent pas des panneaux !!! Par contre… améliorer mon anglais, là faudra revenir… car heureusement pour moi, j’avais emmené mon traducteur (Seb) ;))
2 commentaires:
Chouette, on va enfin avoir un aperçu de votre voyage en Irlande....Bisous
Tu avais emmené ton traducteur ...et Sébastien son reporter! Dommage que tu ne sois pas sur quelques photos. Très beaux paysages sauvages et bien jolis moutons à la tête noire.
Vous n'avez pas rencontré de farfadets dans les landes ?
Bisous à vous deux
Enregistrer un commentaire