
Et nous avons donc abordé le sujet du fameux « coussin de mariage ».
Jean est un passionné de point de croix, il réalise de superbes tableaux et autres broderies pour toutes occasions... en autre les coussins de mariage pour la famille.
Quant à Jeannine, c’est une couturière hors paire qui se spécialise plus pour le crochet et réalise de superbes patchworks.
Je profite d’ailleurs de cette occasion, pour les remercier tous les deux une fois de plus pour tous ces magnifiques ouvrages qu’ils ont conçus eux-mêmes, de leurs mains et qu’ils offrent avec plaisir à la famille. Merci c’est une très jolie marque d’attention et de générosité. Et étant moi-même une « brodeuse » à mes temps perdus, je sais le temps que l’on peut passer pour réaliser un ouvrage créatif. Chapeau et encore merci !
Donc pour revenir à mes moutons, je leur ai présenté une maquette du « projet » que je souhaite qu’il réalise pour l’occasion, mi-broderie, mi-Scrapbooking... (il sera donc un temps soit peu différent des autres modèles qu’ils ont réalisés... hé oui, moi j’aime pas trop faire comme tout le monde !).
Normalement, ils conçoivent le modèle et le gardent secret pour le jour J mais dans une carte postale que je leur avais envoyée d’Italie, je leur avais dit que j’avais vu quelques modèles et comme ils savent que je suis une fille « compliquée = je sais ce que je veux » et qui a des goûts... on peut le dire quelques peu « complexes », ils préféraient que je leur donne mon feu vert.
Après quelques échanges pour expliquer mon projet, ils sont repartis avec le modèle sous le bras, quant à moi avec mon super logiciel (très judicieux cadeau offert par chéri à Nöel 2006) qui transforme dessins et photos en grille pour points comptés, j’ai réalisé mon projet. Maintenant, reste plus qu’à l’imprimer, leur passer un petit coup de fil et envoyer le tout par courrier.
J’ai profité également de la venue de Dominique, Nathalie et leurs enfants : Justine, Thibault, Émeline et Arnaud pour demander à Justine et Émeline de faire partis de mes demoiselles d’honneur.
Justine était ravis...
Encore un peu de patience et vous connaîtrez bientôt le nom des 4 prochaines élues...
1 commentaire:
Tout commence à se mettre sérieusement en place !!
Bisous et à bientôt
(Bonne et heureuse année 2009 à tous deux)
Enregistrer un commentaire