Samedi 31/01, direction Paris dans 2 boutiques spécialisées pour faire les essayages.
Et c’est là que ça devient drôle !
Levée 7 h 30. Trop dur pour un samedi... on prend le RER (trop l’impression d’aller au boulot) et Seb demande à voir le mail que lui avait adressé un de ses collègues sur lequel figure le nom des boutiques qui nous avaient été vivement recommandées...
Notre 1er RDV était à 10 h dans une boutique se nommant « Peter Tailor » dans le 9ème, la veille en tapant sur Internet pour rechercher l’adresse exacte, je tombe sur le résultat suivant : « John Baillie Réal Scotch Tailor », je ne fais pas trop attention à l’orthographe exacte du nom et me dis que se doit être le bon résultat Tailor, Tailor... les 2 mots sont semblables, ce doit être le bon endroit car de toute façon, c’est le seul résultat que le net me propose... et c’est également un tailleur donc pas de doute pour moi...
Sauf que Tailor, cela veut dire Tailleur en Français et Scotch, Ecossais donc si vous me suivez bien cela veut dire : Tailleur écossais... bon j’avoue, le kilt pour le mariage, pas trop favorable !!! Donc on décide de se rendre à notre 2ème RDV prévu vers 14 h (un peu en avance certes...) mais hélas en arrivant devant celle-ci, elle n’ouvre qu’à 14 h, trop dur !!!
Et maintenant qu’est ce qu’on fait ? 4 heures sur Paris et dans le froid qui plus est ?
Finalement on fait 1 tour, 2 tours, 3 tours, etc. On regarde les vitrines, Tati mariage et autres boutiques « mariage » discount dans le coin pour voir les occas possibles, on rentre dans quelques-unes pour se réchauffer..., 4 tours, 5 tours, on part à la recherche d’une boutique de poker pour Seb, on tourne, on tourne puis on trouve, on mange au Jap qui est dans le coin et enfin 14 h sonne, ça y est on rentre enfin dans la boutique ! La seule pensée qui me vient alors à l’esprit à ce moment là, c’est... pourvu qu’on y trouve notre bonheur !!!
Finalement tout s’est très bien passé, Monsieur a pu choisir tranquillement, le type de tissu, la couleur, la doublure, etc.
Le seul hic c’est que c’est une petite boutique avec 1 seul vendeur et beaucoup de passage, donc c’était vite l’envahissement, l’attente entre chaque étape... et pour Seb l’agacement.
Mais on s’en est bien sorti quand même puisqu’on a quand même pu choisir tranquillement (presque) tous les éléments.
Puis Re-direction le RER pour rentrer chez nous et je vous avoue qu’on était quand même bien content de rentrer...
Et comme je suis gentille, je vous laisse un aperçu de sa tenue :
1 – Veste
2 – Chemise
3 – Pantalon
4 - ???
5 - ???
6 - Chaussures

Il va être trop beau, n’est-ce pas ?
3 commentaires:
Seb sera super mimi en superman !!! et toi Aurélie?. t'as pas choisi d'être en wonderwoman !!!
Bisous
Laurence
Ets-ce qu'on doit s'habiller pareil ?
Wouaou ! ET bin c'est beau l'amour ! Je vois pas Seb faire preuve d'une grande patinece dans une boutique de fringue !
Bisous
A bientôt !
Enregistrer un commentaire