Gage validé pour Thierry : galette des rois

Juillet 2010 : les grandes vacances se préparent et notre Tour de France aussi !!!


1er étape : du 16 au 17/07/2010 - Escale à Châteauroux avant de rejoindre le Périgord
RAS. On aura juste vue la cathédrale


2ème étape : du 17 au 19/07/2010 - En Périgord chez Odette et Thierry
Nous avons très fortement apprécié ce petit séjour à la Ferme… Il est certes vrai que c’est le dépaysement total mais qu’est ce que ça fait du bien !!!

Nous avions réservé un petit cottage très sympa prêt de là ou vit Thierry (plus simple pour rentré quand on doit voyager en pleine campagne. Et pis j’avais quelques pétoches de rencontrer quelques bêbêtes noctures…).
Le matin nous avions le privilège de se voir apporter notre petit déjeuner dans un panier et de le déguster à notre convenance en bord de notre terrasse devant une vue superbe ! Le Top !!!


Nous avons ainsi fait la rencontre d’Odette, des toutous, ainsi que veaux, vaches, cochons…



Les soirs nous dinions chez Odette et Thierry et les matins / aprèm : piscine et visite des alentours : Villefranche du Périgord, Sarlat, etc. avec visite du Château de Castelnau.



Nous avons donc ainsi profité de l’occasion pour valider le gage de Thierry perdu au jeu des 12 mois : la galette des roix !!!

C’est doudou qui fut proclamé roi… Quelle chance !!!




Photo souvenir d’il y a quelques années… (qui je trouve ai tout à fait adaptée ici)


Tiens donc !!! mais v’la ti pas que c’est encore lui le roi !!!

3ème étape : du 19 au 20/07/2010 – St Emilion le grand cru !
Notre destination suivante devait en faite être Saujon (du côté de Royan) pour y passer quelques jours en famille chez Janine et Jacky (tonton et tata éloignés de Seb)… Oui mais voilà, nous devions passer par Bordeaux… Alors je vous laisse imaginer la suite… Ce serait dommage de ne pas s’y arrêter, n’est-ce-pas ?
Au programme :
Dégustation d’un cépage à Pomerol…



Et visite rapide de St Emilion



4ème étape : du 20 au 23/07/2010 – Saujon chez Janine et Jacky
Petite escale dans la famille très sympa, ça fait un bien fou de se poser un peu…
Je savais Janine et Jacky, très charmants et chacun des instants passés auprès d’eux a conforté mes impressions. C’est très appréciable de passer du temps auprès de personnes qu’on ne côtoie pas beaucoup, ça permet de les apprécier d’autant plus…
Notre mini séjour s’est donc composé de longues ballades à travers la ville et Royan (son port et ses boutiques),






de visionnage de photos de looongueees dates et bien sur : du repos du repos… qui m’ont permis de renfiler mes aiguilles pour enfin terminer mon point compté commencé il y a presque 2 ans…

5ème étape : du 23 au 24/2010 – Saint Joachim
Hélène et Florian (frère de Seb et sa chérie) nous avait offert à Noël dernier une Dakota box « Petits restaurants de grands Chefs » et… pas trop décidé à l’utiliser de suite dans un resto sur Paris, nous préférions la garder plutôt, pour une autre occasion…
Et ce parcours « Tour de France » s’est donc révéler être, le BON moment…
Après s’être creusé la tête pour savoir où aller sans trop faire de kilomètres (encore…) car tous les restos étaient à des kilomètres à la ronde de nos points de chute, nous décidâmes donc de scinder en deux notre parcours de 800 kilomètres pour rejoindre la Normandie (dernière étape dans notre parcours).
Notre (seul) choix s’est donc porté sur le restaurant « La Mare aux oiseaux »


situé dans la ville de Saint-Joachim. Soit dit en passant petite ville très charmante sur l’île de Fredum où même si nous n’y avons pas vu grand-chose, le paysage m’a paru fort sympathique !!!


Une petite chambre cahute au pied des marais…





Cadre splendide… avec pleins d’oiseaux !!!



et un repas GRANDIOSE !!!
Merci Florian et Hélène pour nous avoir permis de découvrir ce lieu magique et vivre des moments uniques !

6ème étape : 24/07/2010 : St Brévin, à la rencontre de tatas Marie-Loue et Janine et tontons Michel et Jean

Au début, nous avions choisi de porter notre choix de Dakota Box sur la ville de Nantes (qui se trouvait en plein sur notre chemin) hélas… le restaurant fermait ces portes pour les vacances …
C’est ainsi que notre choix s’est reporté sur la ville de St Joachim qui comme de part hasard ne se trouverait qu’à quelques minutes de Saint Nazaire et donc que quelques minutes de plus… de Saint Brévin !!!
Ca aurait été trop dommage de rater une occasion pareille pour ne pas aller faire un petit coucou à Marie-Lou, Jeannine, Michel et Jean…
Donc ni une ni deux, je tél. à Marie-Lou et la date fixée nous déjeunerons donc tous ensemble le 24 à midi (précis car la route est encore long est nous sommes attendu le soir…).




Encore un petit moment agréable en famille… Il est déjà 14 h qu’il faut déjà remonter en voiture direction… la Normandie !!!

7ème étape : du 24 au 31/07/2010 – Nos vacances entre amis « Made in Normandie »

Après le super mariage de Gagou et Fifi le 24/07/2010 (billet suivant), la semaine qui a suivie, nous avions profité de l’occasion pour louer un gîte avec quelques amis…
Au programme : plage, balades…



Bateau…



Et pis aussi : BBQ, visites, visites… et repos !

8ème étape : retour à Paris !

Bah oui… Toute bonne chose à forcément une fin…

Conclusion de notre « Parcours Tour de France » : un temps super, de très bons moments et des souvenirs pleins la tête… Merci à tous pour ces si bons moments passés en votre compagnie !

Ces vacances auront été aussi l’occasion pour Seb d’organiser sa « route des vins » qui ne sait pas fait prié pour ramener un petit souvenir de chacune de nos étapes… et agrandir ainsi sa collection. Ben voilà maintenant y’a plus de place dans la cave (réponse de doudou : bah faut en racheter une autre alors… Ben voyons !)



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vous ramenez pleins de souvenirs bien agréables de ces vacances. Merci de nous en faire porfiter également.
Bisous à vous deux